Ramenez nos bons vieux amis dans vos espaces de vie!

Il fut un temps où l'homme essayait de bannir toute influence de la nature de son environnement. L'idéal était devenu un espace de vie stérile. Aujourd’hui nous savons que ce remède est au moins aussi mauvais pour notre santé que la maladie.

Prendre Soin De Soi, C'est Aussi Prendre Soin De L’air Intérieur

Les bactéries aident les humains

La crise de la COVID19 nous a laissé à bout de souffle et a prouvé que l’hygiène et un environnement sain sont importants. Nous avons pris douloureusement conscience de la fragilité de nos poumons. La mauvaise qualité de l’air exacerbe les conséquences de la COVID19. Il est grand temps de reprendre notre souffle et de prendre soin de l’air dans notre espace de vie et de travail.
Depuis 1998, BioOrg s’efforce de créer des espaces de vie propres et toujours très naturels. BioOrg utilise intelligemment la nature pour nous y aider. Depuis des années, nous faisons des recherches sur le pouvoir de purification des bonnes bactéries qui peuvent nous aider, nous les humains, à nettoyer nos espaces et améliorer notre protection naturelle. Nous appliquons un biofiltre vivant de micro-organismes à votre environnement intérieur qui va lutter contre la pollution intérieure de manière durable et proactive. Comme dans la forêt !

Pourquoi Bioorg

La Santé est dans notre nature

Nous ne le réalisons pas assez, mais nous, les humains, faisons partie intégrante de la nature. Même si nous aimons nous voir comme quelque chose de séparé, nous ne sommes en fait qu’une petite partie d’un tout bien plus vaste. Cette vision d’ensemble a un impact beaucoup plus fondamental sur notre vie quotidienne que nous ne le pensons.

Par exemple, il a été prouvé à plusieurs reprises depuis que la composition des bactéries dans votre système intestinal a une influence majeure sur votre humeur. En d’autres termes, la nature et nous sommes un et indivisibles. La nature fait partie de nous-mêmes et nous faisons partie de la nature. Pourtant, nous essayons, consciemment ou inconsciemment, de bannir de plus en plus la nature de nos vies. Les conséquences se font de plus en plus sentir.

BioOrg aime trop les gens pour laisser cela se produire. Nous voulons prendre soin de l’environnement et donc des personnes qui y vivent. Nous voulons le faire avec des solutions issues de la nature elle-même. Pendant trop longtemps, nous avons été aveugles aux vraies solutions que la nature offre aux problèmes d’origine humaine. La mission de BioOrg est de trouver et de partager ces solutions, de restaurer un sentiment de bien-être qui se sent juste et naturel.

Cette solution se trouve dans un coin inesthétique de la nature. Les micro-organismes font tellement partie de nous que nous les négligeons souvent. Dommage, car ils ont grandi avec nous, en bons amis, et nous partageons les joies et les peines. Nous pouvons également compter sur eux dans notre recherche de solutions pour nettoyer l’air pollué et les environnements malades. Parce que l’amitié est dans leur nature, il reste maintenant à vous accepter leur bienveillance, mais cela ne sera pas un problème.

L’hypothèse des Vieux Amis par le Prof. Graham A.W. Rook, BA MB BChir MD
2,8 millions de m²

De forêts intérieures

112.000 litres

moins de chimiques

7,1 millions de litres

D’eau potable économisée

2,8 millions de m²

De forêts intérieures

112.000 litres

moins de chimiques

7,1 millions de litres

D’eau économisée

Les gens derrière les bactéries

Koen De Koster, fondateur de BioOrg:

« Dans ma jeunesse, mon père m’a initié aux secrets de la nature. Il m’a montré le pouvoir invisible et sacré de toute vie autour de nous.

Ce n’est que bien plus tard que j’ai pu ressentir ce qu’il avait sans doute aussi ressenti : dans le besoin, la nature nous offre sa cape bienveillante, étale toujours une couverture réconfortante. Pendant la longue maladie et la triste fin de ma femme, nos enfants et moi, avons été très réconfortés par tout ce que j’ai vu, senti et ressenti dans notre jardin.

La vie normale continuait donc, peu importe à quel point elle avait radicalement changé. Il fallait. À l’époque, je dirigeais une entreprise qui vendait des revêtements de protection pour les systèmes de climatisation et de réfrigération. Cela impliquait généralement des produits chimiques lourds. Je voulais changer cela à cause de l’impact santé et de la pollution. J’ai commencé à chercher des alternatives possibles.

Des engrenages organiques

En pensant au principe du compostage organique, j’ai découvert de bonnes bactéries. Les particules les plus élémentaires de tout ce puissant rouage de la nature se sont avérées non seulement extrêmement simples et sûres à utiliser, mais aussi incroyablement puissantes pour les applications de maintenance curative et préventive des installations techniques.

Un partenaire pour le bio

L’un des premiers clients où j’ai été accueilli avec enthousiasme avec mon innovation a été Filip Willocx, docteur en biotechnologie puis directeur de production dans une grande entreprise agroalimentaire. Il est devenu tellement captivé par les bactéries qu’il est depuis devenu mon « partenaire pour le bio ». Il m’a aidé à développer BioOrg, par essais et erreurs. Nous étions alors et sommes encore, très en avance sur notre temps. La plupart des réactions du monde extérieur étaient plutôt attentistes et parfois sceptiques, mais cela a rapidement changé en raison de notre succès continu. Les premières années miracles de notre société bactérienne BioOrg !

Un succès grandissant

Les expériences créatives et les projets audacieux se sont poursuivis avec succès, avec des clients de plus en plus grands qui étaient convaincus par leur propre expérience de ces avantages incroyables : nous pouvions éliminer l’odeur de brûlé d’un bâtiment gigantesque, nous pouvions aider les personnes qui ne se sentaient pas très bien sur leur lieu de travail. Nous avons pu éliminer et même prévenir la pollution dans des endroits difficilement accessibles pour l’entretien et l’inspection …

Un brillant avenir

Nous sommes maintenant tellement d’années plus tard, et entre-temps, nous avons affiné et étayé scientifiquement notre rêve d’apporter les éléments de base invisibles de la nature. Dans tout le pays (et même bien au-delà), nous avons « purifié et habillé » des déserts arides d’acier et de béton avec notre écosystème bactérien et les avons transformés en sous-bois florissants. Des bâtiments gouvernementaux prestigieux, des hôtels branchés et des clubs de fitness aux bureaux et maisons familiales. J’espère sincèrement pouvoir bientôt transformer votre maison, immeuble, bureau ou club en une forêt intérieure florissante! « 

Koen De Koster, fondateur de BioOrg. Niel, Boom 01/01/2021

thumbnail_IMG_2953
Koen De Koster

Founder / CEO

kdekoster@bioorg.eu
+32 475 89 57 14
Filip Willocx

Managing Partner / R&D

fwillocx@bioorg.eu
+32 494 52 48 25

thumbnail_IMG_2953
Koen De Koster

Founder / CEO

kdekoster@bioorg.eu
+32 475 89 57 14
Filip Willocx

Managing Partner / R&D

fwillocx@bioorg.eu
+32 494 52 48 25

Partenaires Scientifiques Bioorg

BioOrg collabore avec de nombreux groupes de recherche et universités belges pour optimiser ses services.

KULeuven
  • Prof. Dr. Lode Godderis
  • Prof. Dr. Johan Neyts
  • Prof. Dr. ir. Wouter Saeys
  • Prof. Dr. ir. Hans Steenackers
  • Prof. Dr. ir. Chris Michiels
Imec
  • Dr. Andy Lambrechts (I2 – IMEC)
UAntwerpen
  • Prof. Dr. ir. Sarah Lebeer
  • Baekelandmandaat Max De Keukeleire
  • Prof. Dr. Geert Van der Snickt
Hogere Zeevaartschool
  • Dr. Olivier Schalm
UCLL Campus Diepenbeek
  • Dr. ir. Ilse Vermeulen en Dr. ir. Lore Castelein
Eu.reca
  • BioOrg est fier d’être membre du European Respiratory Cluster Antwerp (Eu.reca)
Vito
  • Marianne Stranger