Ellie découvre BioOrg et valide avec des « Miaou »

Boom, Niel 25/07/2020
Pendant des années, Ellie a nettoyé son cabinet avec des désinfectants traditionnels tels que Javel et Dettol. Elle a maintenant accepté le défi d’utiliser BioOrg dans la lutte contre les odeurs, la poussière, les traces et et les odeurs.

Nous connaissons le produit BioOrg depuis un certain temps … mais il nous a fallu du temps avant d’oser franchir le pas pour l’utiliser efficacement pour le nettoyage quotidien dans notre cabinet vétérinaire. Au début de la crise corona actuelle, je cherchais un moyen plus efficace et plus sûr de tout nettoyer. J’ai dû repenser aux produits à base de bactéries de BioOrg.

Nous les connaissions, mais nous n’avions jamais osé les utiliser. Malgré ma croyance dans le principe de fonctionnement de BioOrg… j’ai continué à utiliser d’autres produits tels que Javel et Dettol pendant des années. Ma philosophie était « un outil désinfectant est approprié dans un cabinet vétérinaire ».

Avec la crise Corona, je voulais augmenter le nettoyage et la désinfection, mais je suis devenu douloureusement consciente de la quantité de produit de nettoyage que nous utilisons pour cela, et du fait que beaucoup de ces produits sont toxiques pour les humains, les animaux et l’environnement. J’ai donc voulu passer au principe de BioOrg. Plus je lisais sur l’effet, plus je me rendais compte que j’avais déjà trop attendu pour tester ce produit. Maintenant, ça ne pouvait pas aller assez vite.
« La saleté s’est détachée très rapidement et la pulvérisation du produit ont rendu le « travail » de nettoyage beaucoup moins difficile. »

Il a fallu un certain temps pour s’habituer à ne pas remplir les seaux d’eau chaude et de Dettol lors du récurage, mais plutôt de simplement de commencer avec un chiffon et un spray dans les mains. Certes, passer d’abord l’aspirateur car je devais d’abord enlever les poils et la grosse saleté visible. Le produit m’a rapidement surpris. Les taches sur une surface blanche, que je ne traite normalement qu’avec un tampon à récurer, ont disparu si facilement et la surface avait l’air neuve.

L’expérience de la première utilisation, un peu comme un rituel, a été assez agréable. L’odeur et la facilité d’utilisation étaient frappantes… et en plus de cela, il y avait bien sûr la sensation de « faire entrer la forêt dans la maison » qui me restait. L’air / l’odeur était si pur. Une odeur complètement différente de celle obtenue lorsque je lave avec d’autres produits de nettoyage.

Après quelques heures de nettoyage, j’avais terminé. Je me suis vite rendue compte que le temps que je passais à nettoyer était beaucoup plus court, que ce à quoi je m’attendais. La saleté qui s’est détachée si rapidement et la pulvérisation du produit ont rendu le « travail » de nettoyage beaucoup moins difficile.

« Les surfaces que j’époussetais tous les jours restent désormais propres plus longtemps »

J’ai été impressionné par BioOrg, amusant à utiliser, si pur et si efficace. Mais la grande surprise pour moi était encore à venir. J’avais lu que les bactéries continuaient à se nourrir de la poussière et de la saleté dans la pièce, mais je n’y croyais pas. La poussière n’est juste plus là ! Et c’était impossible à ignorer ! Les surfaces que j’avais l’habitude de dépoussiérer quotidiennement restaient propres beaucoup plus longtemps. Plaques de fond noires des cages d’hôpital, des écrans d’ordinateurs, des bureaux … tout est resté sans poussière pendant un temps remarquablement long, alors qu’avant j’essuyais quotidiennement avec des chiffons spéciaux.

Dans la pratique, nous avons juste beaucoup de poussière des animaux et cela vole partout. Dans le passé, je devais nettoyer l’intérieur des fenêtres de haut en bas presque chaque semaine pour l’entretien de notre cabinet. Depuis que j’ai utilisé BioOrg il y a un mois et que j’ai écrit cette expérience, je ne les ai plus retouchées ! (C’est imminent maintenant, mais cela peut probablement attendre encore une semaine).

Un effet amusant et amusant de l’utilisation de BioOrg : les « endroits préférés pour faire pipi » des chiens avaient disparu. Il y avait deux endroits typiques dans notre cabinet où les chiens aimaient uriner. J’ai vaporisé du BioOrg en plus dessus… et plus un seul chien n’a uriné dans ces endroits-là.

Ellie continue de se brosser les dents aussi souvent qu’avant, mais elle remarque qu’elle finit de nettoyer beaucoup plus rapidement qu’avant.

C’est tout à fait vrai ce que le site Web BioOrg indique qu’il y a un gain de temps énorme lors du nettoyage avec les produits BioOrg. Je constate moi-même certes une réduction de 60% du temps que nous passons au nettoyage, mais j’aime surtout le résultat encore meilleur.

Ce n’est pas que je nettoie ou range moins fréquemment dans la pratique, mais je termine juste vite! Avant cela, mon nettoyage quotidien prenait 1,5 heure par jour et un nettoyage en profondeur de 6 heures une fois par semaine. Cela a maintenant été réduit à à peine une demi-heure par jour! Et cela simplement parce que la plupart des surfaces sont encore propres et que la brumisation est si rapide, seuls les sols avec des poils d’animaux nécessitent encore un entretien.

L’entretien hebdomadaire prend également beaucoup moins, maintenant environ 2 heures au lieu des 6 heures dont j’avais besoin. Le produit est recommandé, également pour les vétérinaires.
« Le plus gros avantage? L’air est tout simplement devenu beaucoup plus sain pour travailler. »

En plus de l’avantage de nettoyer (travail et temps), l’air est devenu tellement plus agréable dans notre pratique. L’air lourd dans notre cabinet, l’odeur des matières fécales, toutes sortes de désinfectants et l’odeur de la chirurgie se sont maintenant transformés en un air pur et agréable. La sensation d’un air extérieur sain. En fin de compte, je pense que c’est le plus gros avantage pour moi. C’est devenu un environnement de travail plus sain. C’était une préoccupation que j’avais depuis un certain temps. Mais comme nous utilisons BioOrg, l’air est plus léger, une sensation de forêt en effet.

Quel effet de BioOrg est-ce que j’apprécie le plus ? Tout le concept ! La réalité que le produit fonctionne vraiment fait son travail. L’air pur que nous obtenons, la poussière qui reste longtemps à l’écart. Les litres de produits de nettoyage toxiques que nous n’utilisons plus. Je le recommande à de nombreuses personnes. Un conseil : n’attendez pas aussi longtemps que nous pour le tester !
Nos avantages : plus d’oxygène, moins de particules, moins de poussière visuelle, moins de particules irritantes, pas de mauvaises odeurs, réduction des HAP, moins de couches adhésives sur les surfaces, immunité améliorée, agilité mentale accrue, lumière plus vive et nettoyage respectueux de l’environnement.

Koen De Koster
Koen De Koster

Lire la suite

11 avantages d’un climat intérieur sain

La qualité de l’air intérieur détermine en grande partie votre climat intérieur. Si nous pouvons éviter, éliminer ou réduire les polluants de l’air intérieur les plus courants, nous ferons déjà un très grand pas vers un environnement sain. Quels sont les avantages d’un climat intérieur sain.

lire plus
Reprenez votre souffle après la Covid-19?

Malheureusement, nous ne pouvons pas encore pousser un soupir de soulagement. Bien que le virus nous ait coupé le souffle, il nous a également donné une vision claire de notre mode de vie moderne et trépidant. Malheureusement, avec la disparition du virus, la pollution reprendra, littéralement.

lire plus
Pénurie d’eau? BioOrg nettoie sans eau!

L’eau (potable) deviendra une denrée rare et précieuse à l’avenir, il n’est donc pas judicieux d’utiliser ce trésor pour le nettoyage. Et certainement pas pour polluer les réserves d’eau avec des produits chimiques (détergents, savons, etc.).

lire plus